À quelques semaines de la journée de la femme, nous avons souhaité donner la parole à des femmes pas vraiment comme les autres. Chauffagiste, carreleuse, électricienne... elles sont à la tête d'entreprises du bâtiment, et ont toutes une volonté de se faire un nom dans l'univers de la construction.
Par le biais de VMAPI, elle a participé - et remporté - le prix Entreprenariat féminin en
Île-de-France dans la catégorie "métiers non traditionnellement féminins".
Après quinze années passées dans le prêt-à-porter, Nathalie Lafoux crée « Les Salles de Bain de Nathalie », une entreprise de plomberie spécialisée dans la rénovation de salles de bain.
Nathalie Lafoux fait partie de celles qui ont osé la reconversion professionnelle à 45 ans. Hier, elle était styliste et collaborait avec ceux qui font et refont la mode. Aujourd'hui, entrepreneuse, elle a ouvert sa propre société de plomberie à Fontenay-sous-Bois. Un parcours atypique qui vient d'être récompensé par le concours Créatrice d'avenir, dédié à l'entreprenariat au féminin.
Rien ne prédestinait Nathalie Lafoux à entreprendre dans le BTP, rien sauf peut-être une petite voix intérieure qui, à 40 ans, s’est exprimée haut et fort : « J’ai démarré ma carrière dans le prêt-à-porter, précise-t-elle. J’étais heureuse mais pas totalement épanouie. Et un jour, en vacances, le déclic…
Sept cheffes d’entreprises viennent d’être primées à l’occasion de la remise des prix du concours Créatrices d’Avenir, prix de l’entrepreneuriat féminin. La cérémonie s’est déroulée au Palais Brongniart ...
Certains parcours de création sont le fruit d’une reconversion professionnelle. C’est le cas de celui de Nathalie Lafoux. Après 15 ans dans le prêt-à-porter, cette styliste a décidé de créer « Les salles de bain de Nathalie »...
RECONVERSION. Passée par Dior et Jennyfer, Nathalie Lafoux, ancienne styliste, a fondé une entreprise de plomberie. Elle a réussi à se faire une place dans un milieu très masculin...
« Je crée donc je suis. » La formule résume bien la carrière professionnelle de Nathalie Lafoux, créatrice de pulls, robes et chaussettes pour Jennyfer ou Etam, reconvertie dans la plomberie.